Il se prétendait psychologue
Par Fabienne Armborst | Le Quotidien | publié le 21/09/18

C’est l’annonce publiée dans la presse qui a attiré l’attention des autorités. Lee Michel B, prétendu psychologue, avait aussi inscrit son Cabinet de psychologie et de la santé sur editus.lu. Et sur son site internet, il se présentait avec les deux masters qu’il avait décrochés respectivement à l’université de Southampton en Grande-Bretagne et dans une université américaine en Floride.

Une enquête a pris son cours. Dès le départ, l’enquêteur en charge de l’affaire a eu des doutes. Sachant que Lee Michel B avait déjà plusieurs fois été convaincu d’usurpation de titres, comment avait-il pu suivre ces études à l’étranger ? Lors des premières vérifications, il apprend que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a bien enregistré ses diplômes étrangers. Mais l’enquête établira que le trentenaire a introduit de faux documents.

Partager cette actualité sur les réseaux :

Découvrez comment il avait ouvert un cabinet de psychologie à l’aide de diplômes falsifiés

Téléchargez le pdf
[15/11/2018]
Ils risquent la prison car ils vendaient de faux diplômes
L’IFAPME de Verviers a porté plainte en 2015 et 2016 après s'être rendu compte que des faux diplômes à son nom circulaient. En effet trois personnes ont vendu plusieurs dizaines de faux diplômes.
Lire plus
fleche droite
[08/06/2018]
De faux infirmiers dans des maisons de repos
Les intéressés sont tous les trois aide-soignants de formation. À la suite de diverses difficultés, ils n’ont pas terminé leurs études d’infirmiers. Qu’à cela ne tienne, ils ont décidé d’acheter leurs diplômes ! "Nous avons payé 4 000 euros à Gery de Bruxelles", a indiqué un des prévenus.
Lire plus
fleche droite

Faire appel à nos services pour un recrutement qualitatif

Vérifier un diplôme

Vérifier un diplôme en France et à l'international
Base de données de 17 millions de diplômés
Rapport de vérification.

VERIFDIPLOMA

Vérifier un CV

Vérifier les CV et collecter les documents candidats en conformité avec la CNIL et le RGPD.

VERIFCV

Recruter un candidat

Diffuser des offres de stage, d’alternance (apprentissage et contrat pro.) et d’emploi en empruntant les canaux spécifiques préconisés par chaque école.

RECRUTDIPLOMA